L'Unité
L’Humain n’est là que pour faire caisse de résonance au Divin. Il est nécessaire de comprendre l’Humain dans sa mise à disponibilité au Divin. Car tout ce qui est intuitif, tout ce qui nous émerveille, nous pousse en avant, nous émane dans la Grandeur de ce que l’on peut-être, c’est sponsorisé par le Divin. C’est son émanation.
Se sentir soi : quand on est dans la profondeur existentielle de ce que l’on est, et qu’on résulte de ce que l’on est, il n’y a pas d’importance au chemin qui va être émané, parce que ça se décide dans l’acceptation de mourir à ce qu’on était en tant qu’Humain (les vieilles facettes, vieux conditionnements, vieilles habitudes, vieux schémas de penser) et à se révéler dans le même temps.
C’est là qu’on accepte, que c’est sans filet : le chemin se déplie, se fait, s’exprime, s’exploite, et on ne sait pas où il va nous mener, mais on est en train de le déplier, et ça n’est pas nous qui donnons la danse ; c’est ce qui est, ce qui sait, qui a toute l’amplitude, qui connait toute l’ampleur. C’est un masque de préférences à dépasser. On ne se présente pas dans la filiation de … Du moment où on est prompt à être soi, les vibrations sont telles, qu’il y a une remise en bon ordre de tout ce qui était avant, tout ce qui fusionnait avant. Ça ne veut pas dire que ça ne fusionnait pas, que ça ne va plus fusionner, ça veut dire qu’il y a une immensité de choses qui se déploient – à la perfection – qui donne son son, sa solennité à l’instant, de la Manière prompt à être ce qu’elle doit être (cette sonorité là).
C’est en deux (mains séparées positionnées en Hauteur) venir (mains qui se joignent - qui font Une)
L’Humain doit faire la place : l’Humain va toujours être là, mais il va se rapetisser dans ses exigences, dans ses demandes, que ce soit autrement.
C’est la cueillette à l’Arbre sacré. On dispose des fruits de la Connaissance, de l’Appréciation de soi. On se sert, c’est comme un meuble à trésors à plusieurs tiroirs. Et on se sert. Mais le tiroir s’ouvre tout seul.
Pour faire la place à ça, il y a besoin de l’Amour et de soi. Le Grand Soi est compris - inclus dans l’Amour, il est le canal. Soi : dans son identité stellaire et terrestre. L’Humain a la connexion au stellaire et se connait en tant que terrestre. Il a tout à déployer. Il sait qu’il fait face à une différenciation qui est notoire : qu’il ne peut plus aller que dans un sens. Il est multi-facettes, multifonctionnel, multi-activités, multi-Vérités qui n’en est qu’une, qui n’en ramène qu’à une seule, mais pour que chacun(e) soit ramené à une seule, il a besoin de la fission automatique de l’ensemble. De cette fission là, de cette concordance là, il y a le multiple qui s'émane structurellement : pas dans le chao, parce que c’est infusé, parce que ça ne part pas d’une idée préconçue - prédéterminée - parce que thématiquement - généalogiquement - selon des croyances, conditionnements …
Pour l’instant, c’est opiniâtre pour l’Humain, ça n’est pas une phase de Vérité. Et pourtant, c’est ce qui est amené dans le prisme du Coeur. Ne pas se faire rouler dans la farine de ce que l’Humain peut amener en plus. Laisser le temps d’adaptation de l’Humain à cela.
C’est une Grâce qui est reçue constamment. Voir qu’il n’y a qu’un Ressourcement perpétuel et continuel. Percevoir que la Vie n’est que Grâces et que grâce à cela il y a une Eau intérieure qui se renouvèle constamment. Il n’y a pas de stagnant. On n’est pas dans la Grâce de soi pour faire montrer à l’autre que … (ceci ou cela). On porte la Grâce par soi, pour déterminer la Vérité à l’autre. Et donc à ce moment là, on ne recèle que des trésors « cachés » qui, par nous, ont la proximité d’être délivrés, d’être amenés en pleine Puissance de Lumière.
La fission - la fusion de soi, de son Cœur, avec soi-même, et de l’émanation de ce que la Source veut faire passer par nous, donne-est un résultat unique dans son expression Unique car cela passe par notre propre Diamant intérieur.
C’est le challenge - la Révélation (Apocalypse en Grec) de l’Humanité actuellement : sortir des dogmes établis – des pré prononciations de ce qui a été donné – ce qui inclut tout le Collectif national, sectaire (à tous niveaux), ça inclut le familial, la petite personne avec tout ce qu’on a pu prendre en compte par Nous-mêmes de ce qui nous semble honnêtement vrai de la Vie, avec tout ce qu’on a pu piocher dans tout ces dogmes alentours, qu’on a aimé retenir pour et par nous-mêmes (parce que ça colle avec ce qu’on est venu visiter intérieurement) et « quand sert-on la Vérité de Nous-mêmes à ce que l’on est à Nous-mêmes ? » ça, ça fait la Résistance qui est vécue actuellement par une grande majorité de l’Humanité : le début de la phrase c’est « quand sert ? » (Cancer) : les gens vont être en bataille avec la Vérité qui s’installe, qui se pénètre, qui se diffuse, qui se contacte, qui s’émancipe, qui se développe, par Nous-mêmes, de manière honnête, pour stopper le « je me voile » - « non, il n’est pas question de … ». En fait, le mouvement islamiste est là en chacun(e) par ces voiles « non, non, je continue de m’effacer - à ne pas vouloir regarder». C’est tout le Monde qui maintient ça.
Quand on accepte la fusion interne de la Réalité de l’émanation de ce qu’il y a à poser, même si on ne sait pas comment ça va se passer, même si on ne sait pas de quelle manière ça va s’opérer, même si on ne sait pas si on en a la capacité … on se laisse alors la chance à pouvoir, Divinement paraître.
Laisser être le Renouveau en constant renouvellement de Nous-mêmes. Quand on parle de « vieilles choses » on part du Conformisme qui se standardise, qui se complète (il y a de plus en plus de choses en attrait de ça) et ensuite il y a tellement de choses qu’il y a un éclatement de tout ça pour une refusion. Et en fait aujourd’hui, sur Terre, on est à un point de refusion. On cède le pas du « je ne sais pas » à « une Connaissance Altruiste de soi-par soi, d’un Contact intérieur Vrai ». Ça peut sembler être un Challenge que de laisser-pouvoir instaurer-installer ça, parce qu’on n’a pas pris la mesure de la menace qu’on fait peser sur l’autre en s’interrogeant sur la Vérité de ce que l’on pourrait émaner. C'est-à-dire que de par soi-même, l’interrogation intérieure que l’on peut avoir sur la Véracité de l’action que l’on pose, sur la prestance que l’on donne, ça nous impacte nous, mais en tout premier, ça impacte l’autre. Parce que l’interrogation, on la projette. C’est un projectile. Et les autres la détectent. Qu’ils en soient conscients ou pas, ils la connaissent. Et au lieu que ça fasse l’attraction, ça sépare. Et, au lieu du deux on va au Un (explication donnée au travers des deux mains qui se joignent. Donc au lieu d'être dans ce mouvement là), on se retrouve avec l’évitement, l’effacement. Ça peut même faire la collision.
Il y a beaucoup plus d’Humains dans la fusion. Actuellement, il y a beaucoup plus d’Humains qui vivent cette fusion éternelle. Cette divulgation là, cette sonorité là, tintinnabule : émanation en constance, en connexion. C’est de plus en plus en train d’infuser, se divulguer, passer, s’aménager. Car en tant qu’Humain, on ne peut plus faire corps qu’avec soi. On ne peut plus s’effacer face à ce qui s’en vient.
Ce qui s’en vient est phénoménalement différent de ce que l’on connait, de ce qu’on a connu et c’est journellement que la métamorphose se conditionne dans l’Humain. Ça passe encore sous cette forme là parce que l’Humain est encore en phase de conditionnement, donc on infuse en conditionnement pour déconditionner à l’ancien conditionnement. Pour l’instant, ça ne peut passer que comme ça. Pour faire court (que ce soit plus direct). Pour éviter les démembrements. Pour éviter que ça explose chez les Humains : pour que ce soit supportable dans leur corps. Pour que dans l’Humanité, il n’y ait pas plus de chao que ça n’est là. Et pour faire tomber aussi les stéréotypes, on passe aussi par ces nouveaux termes de conditionnements.
TOTALITAIRE : le Total (l’Ensemble d’Un créé) i (Humain) Terre (qui va à la terre) : le ° (du i) c’est notre Divine Essence - Présence qui descend. Ce i va se transformer en barre d’Union (représente aussi le bâton du pèlerin existentiel) I pour pouvoir mieux rayonner. En fait, ça se complète.
Ce qu’on ne voit pas, c’est qu’on prend la part de l’Amour en ce moment, en Nous, très facilement, mais on n’en a pas Conscience. Mais il y a tellement de champs des possibles, assez vastes, qui nous est ramené à soi, et dans laquelle (dans cette position là) on prend la Plaisance à être soi. En fait ce qui se passe actuellement pour Nous tous, c’est qu’on est dans des vieilles structures de conditionnement, de peurs, de … donc on goûte à ça, et on fige, on stagne. Sauf qu’aujourd’hui, au lieu de figer et stagner, c’est en train d’infuser. La Vie a une telle intelligence, qu’on récupère (on prend comme dans un garde manger), mais dans la Vie, dans le Partage qu’elle opère, déjà en Nous, elle fusionne. Déjà, dans ce qui se pose en nous (après ça va passer dans ce qui va se matérialiser) il n’y a plus rien qui se retient et se détient. Il y a du Nouveau qui est là : nous, dans notre vieux schéma, on garde, on met de côté, en attendant que … sauf qu’à l’Intérieur ça ne se passe pas comme ça, ça ne peut plus fonctionner comme ça : ça s’infuse et ça se diffuse. Ça, même si on n’en a pas la Compréhension.
Là, on a fait le Tout : on a fait le remembrement, rien n’est exclu, tout est et se sait être. Tout a sa place.
La Vie ne peut pas s’exclure, et pourtant, c’est ce qui se vit en tant qu’Humain. Mais même la Vie, quand elle s’exclut, elle est, puisque c’est un de ces jeux qu’elle joue sur Terre pour l’instant. Mais il est de plus en plus décidé que ce jeu là est terminé pour de plus en plus être entendu, en Conscience, et constaté. Par bon nombre. Ça n’est pas une histoire de filiation mais de résonance. La filiation ramène à la religion : tu dois être le fils du Père. La Mère, qu’est-ce qu’on en fait ? Et la fille encore plus « qu’est-ce qu’elle peut émaner, elle ? » A l’heure actuelle, il est besoin de, non pas sortir de ce que L’Homme a ramené « on va effacer l’Homme » mais on va laisser se mettre à Hauteur la Femme-le Féminin par rapport au masculin. C’est une Vie de Réjouissances qui se prononce à ce moment là.
Il est dit à l’Humanité : « regarde, et vois le fils par la Mère et le Père Associés Fusionné»
Petite note explicative :
Fission : éclatement d’un noyau instable => 2 noyaux + légers -Energie peu importante dégagée-
Fusion : union de deux (ou plus) noyaux légers => 1 noyau + lourd (« et + Joyeux ») + stable
=> 2 = 1 = moins de Matière – Energie en très grande quantité-
L’Energie des étoiles (dont le Soleil) provient de cycles de réaction de Fusion